-->
Lecture docummentaire 


*inciter les élèves à préparer la leçon ,au sein de groupe,au préalable chez eux,en fonction de questions leur permettant de rechercher des informations sur le thème objet d'étude et les habituer à noter les difficultés qui entravent leur compréhension des textes.

*Explication et étude de ces didifficultés en classe avec la participation effective des élèves .

*Observation et interprétation du document :Les mêmes groupes vont réétudier les mêmes questions qui leur ont été adressées avant la séance de lecture documentaire programmée par l'emploi du temps.

*Presentation des réponses:Les groupes,à tour de rôle,annoncent leurs réponses qui seront discutées par toute la classe.L'enseignent assurera l'organisation des interventions et la rectification des erreurs.

*Lecture magistrale suivie de lecture silencieuse et d'autres explications.

*Lectures individuelles et exploitation du texte aux niveaux sémantique,typologique ......

*Compréhension globale par le moyen de questions-réponses.

*Evaluation:
      -Réserver un cahier où les apprenants reporteront le lexique thématique employé dans des phrases,les idées générales des textes étudiés,des petits résumés......
تربية وتعليم
كاتب المقالة
موقع تربوي يهتم بالشأن التربوي والتعليمي موجه للجميع اساتذة،طلبة،متعلمين ومتعلمات وجميع المهتمين بالعمل التربوي والتعليمي ينشر كل ما له صلة بموضوع اهتمامه (التربية والتكوين) اخبار مواضيع مستجدات في التربيةوالتكوين والتعليم والبيذاغوجيا والديداكتيك وعلوم التربية

جديد قسم : تربية وتعليم

إرسال تعليق